banner-actualites

Accueil » Actualités » Vaisseau, sculpture en inox de la sculptrice Hélène Vans

20 mai 2022

Vaisseau, sculpture en inox de la sculptrice Hélène Vans

« Vaisseau », sculpture en inox microbillé de 1,90m x 1,60m x 0,60 m , installée en 2020 à l’entrée du jardin central d’habitation d’un ensemble immobilier à Bezons. Commande de la société First Avenue , Paris.

Dans le cadre du dispositif mis en place par le ministère de la culture « un immeuble, une œuvre » , la société First Avenue a commandé à la sculptrice Hélène Vans une sculpture se situant à l’entrée du jardin central d’habitations d’un ensemble immobilier à Bezons.

A partir d’un ensemble de dessins et d’empreintes d’ellipses explorant les notions d’anti-gravité et de mobilité , Hélène Vans a travaillé avec une entreprise utilisant un logiciel 3D et assurant la technique d’impression pour la maquette . La réalisation a été confiée à l’entreprise Crézé à Rennes.

D’autres sculptures sont aujourd’hui en préparation dans cette continuité formelle. Cette initiative a été soutenue par le maire de la ville de Bezons pour que l’art contemporain soit présent dans la ville .

Réalisation : Crézé

La sculptrice Hélène Vans a reçu le Prix Nominé Prior au sein de l’équipe constituée du maitre d’ouvrage privé , du maître d’oeuvre Pierre Gommier architecte du patrimoine et des entreprises , Crézé et Louis Geneste , pour la création de la sculpture bas-relief « La danse du Cosmos » en inox poli miroir et inox teinté Ti Rose Gold au salon international du patrimoine culturel au carrousel du Louvre par l’association « Le geste d’or » le 27 Octobre 2019 .