Skip to content
banner-entreprise

Accueil » L’entreprise Crézé

L’entreprise Crézé

Les origines de l’entreprise remontent à la fin du 19e siècle, rue de la Monnaie à Rennes. Cette forge de centre-ville tenue par la famille Quinton réalisait déjà des rampes, marquises et jardins d’hiver. Avec l’arrivée de l’électricité et la mécanisation, elle s’installe rue de Penhouet, où elle restera jusque fin du 20e siècle.

Aujourd’hui, l’entreprise est installée à Saint-Jacques de la Lande, dans un atelier totalement rénové en 2016, qui allie la tradition d’un métier ancien et des conditions de travail et d’accueil susceptibles d’attirer les meilleurs talents.

La vocation que nous partageons

  • Nourrir un savoir-faire artisanal d’exception en métallerie d’art par des projets challengeants, toujours uniques et qui nous font chacun progresser un peu plus
  • Faire rayonner ce savoir-faire par la réalisation d’ouvrages remarquables, qui dureront, en Bretagne, en France et à l’étranger
  • Transmettre ce savoir-faire par la formation, l’apprentissage, mais surtout par la pérennité de l’entreprise jusqu’à sa prochaine transmission pour que l’histoire continue.

Les valeurs d’artisans que nous cultivons

  • L’exigence : pour soi-même et pour les autres ; vouloir toujours apprendre et faire mieux chaque jour ; respecter les autres, l’entreprise et son environnement
  • La solidarité : l’esprit d’équipe et la cohésion dans la réussite comme dans les difficultés. On est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul.
  • La liberté : pour progresser, il faut un cadre clair mais aussi la liberté d’agir dans ce cadre, la possibilité de faire des propositions, de prendre des initiatives et de mettre en oeuvre des actions de bon sens.

Découvrez dans les rubriques ci-dessous comment nous suivons notre vocation et faisons vivre nos valeurs, au service de nos clients et du patrimoine bâti.

Scroll To Top