Accueil » Espace presse » De nouveaux locaux pour la serrurerie Crézé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35)

Lettre Economique de Bretagne
17 octobre 2016

De nouveaux locaux pour la serrurerie Crézé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35)

Cette serrurerie-ferronnerie a été reprise en début d'année par Gaël Hardy. Il installe la société dans de nouveaux locaux, elle vient d'obtenir le label entreprise du patrimoine vivant.

Cette serrurerie, ferronnerie et métallerie Crézé (Saint-Jacques-de-la-Lande, 35) a changé de propriétaire le 30 décembre dernier. Fondée en 1898 et dirigée par Rémi Crézé depuis plus de 30 ans, elle est rachetée par Gaël Hardy (42 ans).

Elle réalise notamment des constructions métalliques, des verrières -comme celle de l’hôtel des Thermes à Saint-Malo, ainsi que du mobilier de décoration et emploie à ce jour 18 salariés pour 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ses marchés sont régionaux, nationaux voire internationaux, ils sont décrochés principalement sur appel d’offres.

Le nouveau dirigeant entend renforcer le positionnement étranger de Crézé. Avant de reprendre cette société, Gaël Hardy a été cadre dans l’industrie métallurgique d’abord comme responsable des achats et logistique puis comme responsable de centre de profits. Il a aussi été directeur général de l’entreprise Euro-Shelter (Rennes) de 2006 à 2013.

Il est soutenu par le fond d’investissement régional UI CAP Ouest et est lauréat du réseau Entreprendre Bretagne, d’Initiative Rennes et du CCRE 35. La serrurerie vient d’obtenir le label Entreprise du patrimoine vivant, elle s’est installée dans de nouveaux locaux.