bandeau-prese

Accueil » Espace presse » Crézé, le métal dans tous ses états !

Crézé, le métal dans tous ses états !
7 Jours
01 janvier 2013

Crézé, le métal dans tous ses états !

Entreprise familiale créée au début du siècle et exploitée par jean ODY, elle change de mains en 1984. Rémi CREZE en reprend le flambeau et lui donne un nouvel essor.

« Ce métier aux multiples facettes exige la maîtrise de techniques ancestrales comme la forge, le repoussage et la patine de métaux. Cette connaissance du passé permet d’appréhender des techniques et des matériaux de conception nouvelle comme le travail de l’inox, du laiton, la soudure TIG, le pliage… » indique Rémi CREZE son dirigeant à la fois fin connaisseur de ferronnerie ancienne et novateur.

lisées traitent avec professionnalisme les chantiers. Chacun y développe compétences et son savoir-faire en fonction de ses centres d’intérêt : forge, métallerie, entretien et agencement. La réponse apportée au client est personnalisée.

L’atelier CREZE touche à plusieurs secteurs : les monuments historiques, la mise en œuvre de projets architecturaux originaux et très modernes, la façon d’objets de décoration.

La diversité est de mise au sein de l’entreprise. Des équipes spécialisées traitent avec professionnalisme les chantiers. Chacun y développe compétences et son savoir-faire en fonction de ses centres d’intérêt : forge, métallerie, entretien et agencement. La réponse apportée au client est personnalisée.

L’effectif actuel compte une quinzaine de compagnons, 3 apprentis en formation, encadrés par un chef d’atelier, un bureau d’étude, et un service administratif.